fbpx

Poursuivons notre apprentissage de la Plateforme WordPress en examinant aujourd’hui la notion de Site Web à Page Unique. Un Site Web à Page Unique, encore connu sous le nom de OnePage WebSite ou Single Page WebSite, est un Site Web qui ne comporte qu’une seule page. Ce genre de site web peut convenir assez bien aux contextes où il n’y a pas suffisamment de contenu.

Contrairement à certaines croyances populaires, Site Web à Page unique ne rime pas forcément avec Site Web plus simple à créer ou faible durée de développement. En effet, la durée de création d’un Site Web sera davantage liée à la nature du contenu, des fonctionnalités, ainsi qu’à leur complexité et leur volume.

Nous utiliserons donc WordPress, OceanWP et Elementor. Chacun de ces outils offres des fonctionnalités que nous allons examiner, utiliser et optimiser pour nos besoins. Des ressources complémentaires sont offertes au cours du cours 🙂 pour aider ceux d’entre vous qui auraient besoin d’aller plus en profondeur dans les méandres de l’utilisation de WordPress.

Nous n’avons pas la prétention de présenter toutes les manipulations qui sont disponibles. Il s’agit plus de vous amener dans un voyage qui a pour but de vous inspirer autant que possible dans vos projets actuels ou futurs.

Introduction & Présentation du Projet

Installation du Thème

Installation des Extensions

Configuration des Média

Configuration de la Palette

Configuration du Thème

Configuration D’Élémentor

Section Accueil

Section À Notre Sujet

Section Annonce des Menus

Section des Menus Individuels

Section des Statistiques

Création des Formulaires

Section des Réservations

Section De l’Équipe

Section Contact

Création des Ancres de Navigation

Menu de Navigation

Désignation de la Page d’Accueil

Mise en Forme du Menu de Navigation

Quelques Options de Thème

Ajout de la Parallaxe

Animations & Séparateurs

Conclusion