fbpx

L’outil Section Interne d’Élémentor fait parties des blocs structurants. Grâce à lui, il est possible de scinder des sections ou des colonnes en plusieurs sous-sections ou colonnes. Cependant, il n’est pas encore possible d’imbriquer des sections internes, soit d’ajouter des sections internes au sein d’autres sections internes. Nous exploiterons une particularité du comportement d’Élémentor pour y parvenir.

Dysfonctionnement ou Œuf de Pâques?

Je ne suis pas en mesure de dire s’il s’agit d’un bogue ou d’un comportement prévu, mais caché aux grand public. Mais en tout cas, au moment d’écrire ces lignes, Elementor ne permet pas de rajouter des sections internes au sein d’autres sections internes. Il faut reconnaître que dans la pratique, il n’est pas souvent nécessaire d’utiliser de tels artefacts, la plupart des dispositions visuelles qu’on rencontre peuvent assez bien être reproduites en combinant juste des sections à une ou plusieurs colonnes et des sections imbriquées.

Cependant, si le but recherché est de par exemple produire une disposition inspirée de la suite Fibonacci, alors les outils traditionnels peuvent vite devenir limitants. À moins d’exploiter une faille dans le système.

Comme dans Inception

L’astuce est simple. Elle consiste à

  • se placer en mode Éditeur Elementor dans la page à modifier;
  • copier la colonne parente abritant une section imbriquée;
  • coller le tout au sein de la section interne qu’on souhaite davantage subdiviser.

Il est important de noter que dans le processus, il faudra probablement effacer certaines colonnes en trop. Et dans le cas où vous ne parvenez plus à vous retrouver entre les sections, les colonnes normales et les sections imbriquées, vous pourrez toujours vous appuyer sur l’explorateur d’objets ou navigateur d’éléments d’Élémentor.

Dans le cas où vous préférez effectuer de telles modifications grâce à une extension, alors vous pourriez considérer des extensions telles que Unlimited Elementor Inner Sections By TaspriStudio.

Soka!