fbpx

L’Impression A la Demande – IALD – (Print On Demand) est une stratégie commerciale qui consiste a produire (ou faire produire) des ouvrages, souvent des vêtements mais pas exclusivement, en flux continu, suivant la demande qui est effectuée. Traditionnellement, de telles entreprises nécessiteraient de grands investissements. Mais grâce aux nouvelles technologies, il est désormais envisageable de se lancer dans de tels modèles d’affaire avec des dépenses minimales, voire nulles.

La plupart des gens focalisent leur attention sur les outils tels que les plateformes web, les sites web, les thèmes, les extensions, etc. La plupart des boutiques sur Internet (et même dans la vie) échouent.

Pour éviter de faire partie de cette sombre démocratie, il est important de ne pas tout miser sur les outils, et prendre le temps de se recentrer sur les fondements, sur les raisons profondes, et sur le processus.

Voici donc 10 questions, et pas une de plus, qui pourraient vous aider a cerner les contours de votre projet :

01. Pourquoi l’Impression à la Demande (et pourquoi pas autre chose)?

02. Quel est le message?

03. À qui seront destinés ces produits?

04. L’œuf ou la Poule?

05. Quelle Formule?

06. Quels produits proposer?

07. Quelles seront les déclinaisons (au moins pour un début)?

08. Prix moyen des articles choisis sur le marché local?

09. Comment seront établis les prix?

10. Le pourrais-je moi-même?


Consulter le cours complet

Dans ce cours entièrement gratuit et structuré, identifiez les réponses à ces 10 questions, et servez-en vous pour donner de meilleures chances à votre projet.