fbpx

Mettre à jour tous les Paquets Snap sous Linux

Mettre à jour tous les paquets Snap de votre ordinateur - Soka Wakata

Les Snaps sont des applications multi-distributions, sans dépendance et faciles à installer, empaquetées avec toutes leurs dépendances pour s’exécuter sur toutes les principales distributions Linux.

À partir d’une seule version, un snap ou composant logiciel enfichable (application) s’exécutera sur toutes les distributions Linux prises en charge sur les ordinateurs de bureau, dans l’infonuagique ou dans l’Internet des Objets. Les distributions prises en charge incluent Ubuntu, Debian, Fedora, Arch Linux, Manjaro et CentOS/RHEL.

Avec les snaps, les mises à jour logicielles sont automatiques et résilientes. Les applications s’exécutent de manière totalement isolée dans leur propre bac à sable, minimisant ainsi les risques de sécurité.

Mettre à jour tous les snaps

Par conception, les snaps devraient pouvoir se mettre à jour tous seuls, sans intervention extérieure. Mais si vous recevez de manière répétée des notifications vous informant que certains de vos snaps doivent être mis à jour, c’est probablement parce que vous avez laissé ces applications ouvertes très (trop) longtemps. Il vous suffira donc souvent de laisser l’application fermée jusqu’au prochain cycle de mise à jour des snaps, lequel survient par défaut plusieurs fois par jour.

Si toutefois vous êtes pressés de profiter des nouvelles versions de votre application, il vous suffira d’utiliser la commande

sudo snap refresh [NomDeVotreApplication]

Pour mettre à jour tous les snaps de votre système, il vous faudra plutôt

  • fermer tous les snaps, s’ils sont encore ouverts,
  • dans un terminal, utiliser la commande
sudo snap refresh
Contenus Similaires

Rejoignez notre lettre d'information

Demeurez à l’affût des dernières nouvelles et tendances. Soyez aux premières loges lors de nouvelles publications, recevez des promotions exceptionelles sur nos produits et services, ainsi que des contenus spécifiques et enrichis.