Plusieurs situations peuvent causer l’affichage de ce message. La plupart des fois, ce sera la conséquence d’une fonctionnalité non activée dans votre environnement.
Symptômes
Typiquement, à partir du contenu d’un site SharePoint, vous devriez être capable de créer un sous-site. Si cette option manque à l’appel, essayez la méthode alternative
Si là aussi vous ne parvenez pas à générer un sous-site, alors il vous faudra voir du côté de l’Administration de SharePoint.
Les nouveaux sous-sites ne sont pas disponibles pour votre organisation. Créez un nouveau site à la place.
Pour remédier à la situation, assurez-vous de détenir les privilèges nécessaires, ou contactez votre Administrateur SharePoint :
- Centre d’Administration de SharePoint > Paramètres
- Accéder à la page des paramètres classiques
- Dans la zone Création de sous-site, activer l’option adéquate
- Valider
Microsoft préfère désormais les Sites Hub aux Sous-Sites
Microsoft souhaite s’éloigner de plus en plus du concept des sous-sites et de leur hiérarchies contraignantes. Ils suggèrent fortement de recourir plutôt aux Sites Hub dont les fonctions d’agrégation viendront simplifier l’interconnexion des données et des espaces de travail. Connaissant le penchant de Microsoft a délaisser parfois brusquement certains de ses produits, il serait probablement avantageux de réorganiser vos contenus autour de cette nouvelle approche.