fbpx

2020 a été une année très spéciale. La COVID-19 est notamment venue rappeler au Canada et à plusieurs autres pays à quel point l’avenir pouvait être fragile et incertain. Un autre aspect que cette pandémie a souligné, c’est l’importance pour les entreprise, et même les individus d’avoir une présence forte, sécuritaire et optimisée sur Internet.

Heureusement, malgré la pandémie et les nouvelles contraintes de vie, il existe des moyens de briller. Aujourd’hui, nous présenterons Printful, une plateforme qui pourrait vous aider à démarrer une entreprise basée sur la livraison directe (le DropShipping) afin de promouvoir et vendre votre marque au Canada et ailleurs en toute simplicité.

Printful est une entreprise d’impression à la demande extrêmement sophistiquée et moderne. Printful offre plusieurs services qui pourront vous aider, entre autres, à

  • illustrer votre talent sur différents produits de leur catalogue
  • marquer votre présence sur Internet
  • rejoindre vos clients potentiels partout au Canada et même dans le monde de manière efficace et sécuritaire
  • générer des revenus supplémentaires sans investissement initial.

Qu’est-ce que le DropShipping?

La Livraison Directe ou DropShipping est un modèle d’affaires qui prend avantage des opportunités offertes par la technologie. Ici, vous pouvez proposer et vendre vos produits à des utilisateurs venant de partout au monde, sans avoir à constituer ou gérer un inventaire de produits. Dans ce modèle d’affaires, il n’est pas nécessaire d’acheter ou fabriquer vous-mêmes des produits, de les entreposer puis de les gérer pendant l’année. En démarrant votre entreprise de DropShipping avec Printful, ce sera Printful qui se chargera de produire vos créations, des les emballer et de les expédier à vos clients.

“Le DropShipping est Mort!” Vraiment?

Il est vrai que le principe du Dropshipping est là depuis plusieurs années déjà. Par contre, il est faux de penser qu’en 2020, le DropShipping est mort et ne rapporte plus d’argent. Lorsque ce modèle d’affaire est appliqué correctement, lorsque vous faites affaire avec des Partenaires de qualité comme Printful vous serez capables d’avoir du succès.

Comment démarrer une entreprise basée sur le DropShipping avec Printful?

Si le processus basé sur le DropShipping est simple, alors démarrer une entreprise basée sur le DropShipping avec Prinful au Canada le sera encore plus :

1) Créer un compte Gratuit chez Printful

Créer un compte chez Printful ne coûte rien. Pas de frais récurrents, pas d’abonnement, rien de ce genre! Les seuls frais qu’il vous faudra payer seront les frais de traitement de vos commandes, lorsque vous ou vos clients les feront.

Pour créer le compte chez Printful, il faut

Et c’est tout! Vous êtes prêt pour la prochaine étape.

2) Créer une boutique

Il vous faut une vitrine pour exposer vos produits et les placer devant les yeux de vos clients. En effet, c’est dans votre boutique que vous allez exposer les créations réalisées grâce à Printful. Cette boutique, vous pourrez la créer sur la plateforme de votre choix. Car la bonne nouvelle est que Printful est compatible avec de nombreux systèmes. Que votre Site Web ait été conçu avec Shopify, WordPress, Wix, Weebly ou autres, Printful pourra facilement s’y intégrer.

3) Concevoir, promouvoir et vendre les produits

Maintenant que votre compte Printful et votre boutique sont liés, le moment est venu de créer ou enrichir votre catalogue de produits. Les interfaces évoluées de Printful vous permettront de facilement intégrer des textes, des images ou autres éléments graphiques sur une multitude d’éléments tels que les T-Shirts, les Hoodies, les caquettes, etc.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de

De manière automatique, Printful va synchroniser votre compte avec votre boutique et afficher vos créations dans votre vitrine. Il ne vous restera plus qu’à promouvoir votre boutique afin d’attirer l’attention de clients potentiels.

4) Laisser Printful gérer le reste

Lorsque vos clients passeront la commande depuis votre boutique, Printful recevra automatiquement toutes les informations utiles telles que le produit commandé, les quantités, les couleurs et les caractéristiques sélectionnées par le client.

Pour démarrer le processus de production, il vous faudra payer les frais de production à Printful. Et puis ensuite, vous n’aurez rien à faire : Printful se chargera de produire les articles, de les emballer et de les expédier directement, en votre nom, et de manière sécuritaire à vos clients.

Quelle est la Pertinence du DropShipping et du Print-On-Demand au Canada en 2020?

2020 a été difficile sur plusieurs plans. Avec la pandémie pas encore totalement maîtrisée, nous avons vu beaucoup d’entreprises être obligée de fermer et couper les contacts avec leurs clients.

Grâce au DropShipping et des partenaires comme Printful, il sera possible de rejoindre vos clients, de proposer de nombreux produits et de générer de l’argent. Voici quelques avantages clés :

Investissement initial minimal

Lorsque vous faites du DropShipping, les principaux frais qu’il vous faudra gérer seront liés à votre site web, si vous en avez un (hébergement, nom de domaine, certificats SSL), ainsi qu’aux frais de marketing web si vous utilisez de la publicité payante. Mais vous n’aurez pas de loyer à payer pour votre boutique ou votre entrepôt, ni de salaire à verser par exemple.

Pas de gestion d’inventaire

Il n’est pas nécessaire de constituer une réserves de produits, et ainsi courir le risque de rester avec des invendus ou encore d’avoir à gérer le processus parfois complexe de gestion des stocks. Avec Printful, vous vous contentez de créer vos produits de manie virtuelle dans votre boutique. Lorsque les commandes sont passées, Printful se chargera de créer les produits réels, de gérer les approvisionnements avec les différents fournisseurs, et d’acheminer le tout à vos clients.

Catalogue riche et varié

Printful propose une gamme complète de produits qui pourront convenir aussi bien aux bébés, aux enfants, aux adultes, aux hommes ou aux femmes de tout âge et quelque soit leur budget. De plus, Printful améliore et accroît régulièrement son offre.

Respect des mesures sanitaires

En attendant de trouver une solution définitive à la COVID-19, l’un des gestes les plus simples et efficaces demeure la distanciation sociale. Avec le DropShipping de Printful, vous pourrez continuer à proposer vos produits aux clients du Canada et du monde entier, sans enfreindre les règles de santé publique. De plus, que votre zone soit confinée ou pas, votre boutique pourra continuer d’offrir au monde vos merveilleuses créations.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez en savoir au sujet du DropShipping, du Print-On-Demand ou de Printful, vous pourrez consulter plusieurs de nos ressources :

DropShipping, Print On Demand, WordPress & Printful - Soka Wakata

Dropshipping, Print On Demand, WordPress & Printful

Tout pour démarrer votre boutique de vêtements en ligne aujourd’hui, sans code ni expérience, de A à Z, en utilisant Printful, WordPress & Elementor

DropShipping : 12 Étapes Clés vers un Succès en E-Commerce - Soka Wakata

DropShipping : 12 Étapes Clés vers un Succès en E-Commerce

Mettez toutes les chances de votre côté AVANT d’entamer un projet d’E-Commerce basé sur le DropShipping.

Print On Demand : 10 questions à se poser avant toute chose! - Soka Wakata

Print On Demand : 10 questions à se poser avant toute chose!

Identifiez les réponses à ces 10 questions, et servez-en vous pour donner de meilleures chances à votre projet.

Soka!