Le Navigateur Web Brave
Le navigateur web Brave est un navigateur open source basé sur le moteur de rendu de Chromium. Il a été conçu pour offrir une expérience de navigation rapide, sécurisée et privée. Brave inclut plusieurs fonctionnalités de sécurité, telles que la prévention du suivi et des publicités intrusives, ainsi qu’un mode de navigation privé qui empêche l’enregistrement de l’historique de navigation et des cookies.
Brave propose également une fonctionnalité de récompenses en cryptomonnaie pour les utilisateurs qui acceptent de visionner des publicités. Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir une partie des revenus publicitaires en Basic Attention Token (BAT), une cryptomonnaie basée sur Ethereum.
Enfin, Brave inclut d’autres fonctionnalités pratiques telles que la possibilité de bloquer les scripts malveillants, les fenêtres pop-up indésirables et les pisteurs tiers.
Installer le Navigateur Web Brave dans Linux
Comme tout produit qui se respecte, Brave propose plusieurs avenues pour déployer son navigateur suivant les systèmes d’exploitation concernés.
Dans le cas d’une distribution Linux orientée Debian ou Ubuntu, voici les étapes à suivre :
- Ouvrir un terminal, et s’assurer que votre système d’exploitation est à jour
sudo apt update
- S’assurer que l’utilitaire curl est disponible et installé dans le système
sudo apt install curl
- Ajouter la clé publique de Brave à votre système
sudo curl -fsSLo /usr/share/keyrings/brave-browser-archive-keyring.gpg https://brave-browser-apt-release.s3.brave.com/brave-browser-archive-keyring.gpg
- Ajouter le référentiel des dépôts de Brave à votre liste de sources de paquets
echo "deb [arch=amd64] [signed-by=/usr/share/keyrings/brave-browser-archive-keyring.gpg] https://brave-browser-apt-release.s3.brave.com/ stable main"|sudo tee /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release.list
- Mettre à jour la liste des paquets disponibles
sudo apt update
- Procéder à l’installation de Brave
sudo apt install brave-browser
Brave devrait maintenant être installé sur votre système Linux et prêt à être utilisé.
Ressources
- Le Site Web Officiel de Brave
- Télécharger Brave
- Installer Brave dans Linux (dans Debian mais aussi dans toutes les autres distributions)
Soka!